Levée 5h30. Petit déjeuner a 6h.
Le but de la journée : aller à Wadi Musa (Pétra) en passant par Kerak.
Arrivée à la station sud des bus a 6h45. Déjà les taxis veulent nous rabattre. Rencontre avec Astri Hussein qui nous offre le café et nous sert de guide dans la station de bus Le bus partira finalement à 7h45 !!
Arrivées a Kerak, on demande le Castle et on nous fait monter dans un bus qui s’arrête 25mn plus tard a un Carrefour miteux d’une ville miteuse en nous disant, c’est ici Castle. Et effectivement ca s’appelle Castle. On demande à nouveau Al Kerak. On nous dit qu’on en vient. Ça rigole bien. Demi-tour droite ! Arrivées au chateau à 10h45, en retard sur notre planning. On est un peu plus méfiantes On garde nos sacs sur le dos pour une visite plein soleil. Le château est vraiment en hauteur, pas mal conservé avec plusieurs pièces et étages. Cuisine, salon… Un vrai labyrinthe.
De là on monte en voiture avec deux anglaises qui nous déposent a Wadi Musa. La chauffeuse est en fait mariée a un employé de BP apparemment expatriée a Amman ou il cherche du gaz et du pétrole. Plus de deux heures de voitures et quelques discussions sympathique avec cette expatriée plutôt habituée à la haute société.
Arrivées à Petra nous descendons au centre d’information et remontons manger au coucher de soleil. Petite terrasse de l’hôtel pour admirer le crépuscule. La vue est magnifique. La mosquée est à nos pieds (ça promet 😉 )
Douche. Soirée organisation et blablateries…
Couchées tôt.