Encore un tour organisé – départ avec 2 espagnols, 1 anglais et 1 autre espagnol pour le sud. Cette fois, pas de négociation possible, nous ne mangerons pas dans un restau à touristes le midi !
Départ 8h pour le mont Nebo où l’église était fermée pour travaux. Nous n’avons pas vu les mosaïques.
Passage a Madaba ou il y avait un service religieux à l’église grecque orthodoxe saint Georges. Nous n’avons pas vu la mosaïque.
Finalement, c’est a la boutique de mosaïque artisanale que nous avons ou apprécier des copies des mosaïques que nous aurions du voir. Petit lavage de main au sel gras de la mer morte. Très sympathique.
Wadi mujib. Ballade de 2h dans un canyon avec cascades périlleuses dans une eau a très bonne température. La ballade est vraiment très sympa, nous y sommes pour le dernier jour d’ouverture, après ce sera l’hiver!
Mer morte. Baignade rapide. Impossible de nager. Coucher de soleil sur la mer aux reflets étonnants.
Retour a Amman dans les bouchons. Sandwich chawarma dans la rue, nouveau passage au hasheim, rencontre avec Adonis qui nous invite a écouter de la musique dans un coffee shop, yussef chante, lui aussi, chicha, il nous invite a manger chez lui hé hé mais on n’a pas tellement confiance. Lui et yussef parlent de secondes parties de soirée étranges