Premier jour à Aqaba (10 Novembre 2011):
Levées un peu plus tard que d’habitude. Petit déjeuner traditionnel et snorkeling + sieste sur la plage.
On rencontre Moura qui nous fait voir les coraux japonais, on voit l’épave, les bateaux a fond de verre, les coraux sponsorisés par Pepsi et la plage poubelle, les femmes voilées qui vont toutes habillées dans l’eau avec leur sac a main, leurs chaussures en cuir et leur téléphone portable a la main…
Quelques hommes plongent aussi habillés mais finissent par se retrouver en caleçon pour faire sécher leurs vêtements, un peu con mais bon… Les barbes a papa et les bouées canards, les boys band avec leur serviette sur la tête et leur téléphone Hi Fi, quelques regards attardés ou réprobateurs…
On est loin de Wadi Rum déjà .
Le soir, on retrouve Alix et Axel qui ont quitté leur hotel du centre d’Aqaba et, avachis sur les canapés plein air de l’hôtel, on boit du vin tout en papotant à la française… On passe ensuite du Beduin Garden Hotel au Beduin Moon Hotel pour manger, continuer à boire et retrouver Moura qui nous offre une chicha a coté des musiciens. Nous sommes les seuls touristes mais finissons par nous mettre dans l’ambiance et danser. Sympathique soirée.
Deuxième jour à Aqaba (11 Novembre 2011):
Apres une nuit difficile sur le toit (ah oui, après la première nuit sous la tente, nous avons migré sur le toit…c’est moyennement mieux puisque le vent tape contre le feuillage et les rayons du soleil nous réveillent très tôt) , sieste au bord de la piscine a boire du jus d’hibiscus ou de citron-menthe. Avant de partir Alix et Axel nous déposent a Aqaba centre oú nous faisons du shopping : épices, carte postale, thé, tabac a narguilé et charbon… Quelques mezzés que nous ne connaissions pas : houmous avec viande, fromage grillé. Ballade sur la croisette et retour a l’hôtel. On croisera furtivement Armad ! La Jordanie est un petit pays
A l’hôtel nouvelle sieste et soirée avec Kelly et Joshua deux américains démocrates expatriés a Barhein, une ile près de Qatar mais d’Arabie Saoudite. 3 à 4h de discussions politiques, touristiques et autres avec eux et on est lessivées. Nouvelle et dernière nuit sur le toit à ciel ouvert.