La Baie d’Along…Eh bien elle ne nous a pas déçus ! C’est bien un site absolument magique qui vous fait planer pendant quelques jours ! En résumé :
La Baie en elle-même vaut le détour : des formations karstiques en veux-tu en voilà . Il y a des centaines d’îles, petites et moins petites, à perte de vue qui plongent dans la mer. Il y aurait eu un ciel bleu que cela n’aurait pas rendu si bien (enfin, à en croire Elise). La brume, selon nous, fait partie du caractère mystique de la Baie d’Along (ça, c’est aussi pour se rassurer du mauvais temps que nous avons eu :-P). Toujours est-il que les paysages sont à couper le souffle et que ça fait 2 fois que cela nous arrive au Vietnam ! Nous passons tout notre temps sur le pont du bateau à admirer ce site incroyable. Nous avons pris 500 photos en 2 jours…Alors certes, elles se ressemblent un peu toutes, mais à chaque coup d’œil, nous avions envie de prendre une photo. C’est dire comme le site nous a ravi !
Nous avons visité des grottes absolument gigantesques et incroyables : à se demander si ce n’est pas trafiqué pour les rendre aussi impressionnantes (les couleurs dedans sont bien artificielles par contre J). Des formes très étranges se dessinent dans la roche. On s’amuse alors à déceler des formes et imaginer ce que cela peut représenter. On se trouvait rigolo à faire ça mais en fait, le guide arrive et nous montre des formes et les décrit, plein d’imagination…Bon, nous n’étions pas du tout originaux à faire ça ! N’empêche que certaines formes sont rigolotes…On vous laisse les deviner par vous-mêmes !
Nous avons fait beaucoup de belles rencontres sur le bateau biensûr : allemand, néerlandais, un couple adorable d’Australiens…
Nous avons fait 30 minutes de Kayak le premier jour et 2h le deuxième jour, entrant à l’intérieur d’une île par un petit passage type grotte et découvrant des singes dans les îles. Nous nous sommes également baladés, en kayak, dans les villages de pêcheurs.
Et en point noir, nous avons eu, comme il fallait s’y attendre au Vietnam, quelques bonnes altercations avec l’agence qui nous a vendu le tour. En effet, le 2ème jour qui rendait notre excursion un peu plus originale, nous devions aller jusqu’à la baie de Lan Ha, un peu plus au Sud, pour voir autre chose…Mais il s’est avéré que le matin du 2ème jour, il n’en n’était pas question et, ou nous suivions les autres sur l’île de Cat Ba ou…rien. Après maints coups de téléphone, on nous a quand même affrété un petit bateau, spécialement pour nous 2. Nous avons passé une super journée : Kayak de 2h avec 2 vietnamiens très sympas du bord, un repas gargantuesque rien que pour nous 2 (avec un verre de vin en prime), une autre partie de la Baie d’Along…
Mais malgré tout, ce n’était pas le programme initial et cela nous a quelques peu énervé car nous avions payé ce prix pour voir la Baie de Lan Ha. Bon, on a eu beau râler à l’agence en revenant (et l’on était largement dans nos droits), nous n’avons obtenu qu’un très maigre remboursement « pour la forme »…mais bon. Cela ne nous a pas empêché de profiter pleinement de la Baie !
Voilà , en résumé, notre périple de 3 jours à la Baie d’Along. Quel lieu enchanteur !
Coucou, nous revoilà sur votre site après une semaine d’absence pour cause de vacances !! De superbes paysages aussi dans le Jura, avec toute cette neige … Bon, pas le même style de paysages que chez vous mais on en a bien profité aussi !!!
On reprend donc avec plaisir la lecture de ce blog ! Contents de voir que tout va bien pour vous !
Et effectivement la baie d’Along a l’air magnifique … On se croirait dans un autre monde !!! Bisous à vous 2
Je trouve aussi que la brume convient bien à ce paysage grandiose car elle adoucit les émergences.
John et Eliane