Petit post pour petite île car en plus d’être sur une île d’Australie : la Tasmanie, nous nous rendons maintenant sur une île de l’île : Bruny Island. Le pire, c’est qu’on pourrait même encore aller plus loin car Bruny Island contient également quelques îles périphériques. On pourrait donc aller sur une île d’une île de l’île de l’Australie. Dingue ! Mais bon, nous resterons sur Bruny Island en tout cas.
Ce n’était pas au programme de départ mais on a été assez vite pour la côte Est, tout en en profitant grandement, alors on a décidé, malgré tout de se rendre à Bruny Island. C’est une petite île de 100km de long quand même, au sud d’Hobart, soit tout au sud de la Tasmanie. Le but pour nous, c’est de pouvoir voir tout ce que la Tasmanie a à nous offrir…
Au final, nous passerons notre première journée pratiquement entièrement sur la route, entre Bicheno et Bruny. Mais la grande nouveauté, c’est qu’Elise a pris le volant, peu rassurée, pour sa grande première de conduite à gauche avec un volant à droite !!! Résultat de la journée ? Elle était un peu tendue mais s’est plutôt bien débrouillée : seulement deux coups d’essuie-glaces au lieu des clignotants (un au début et un à la fin – ça, c’est le relâchement) et une seule tentative de conduite à droite tout au début. Comme quoi, on s’habitue à tout !
Quelques beaux paysages sur la route…
Après une assez longue route, on arrive à Hobart en tout début d’après-midi et cherchons un parc où pique-niquer. On ne traîne pas trop dans la ville, juste le temps de manger, de faire le plein et nous voilà partis pour Bruny Island. Comme son nom l’indique, c’est une île et une île, on y accède uniquement par la mer. Il nous faut donc embarquer sur un ferry pour les 20 petites minutes de traversée. On arrive malheureusement 15 minutes après le départ du ferry et devons attendre 45 minutes pour le départ suivant…Bon, cela nous permet au moins de prendre connaissance du plan de l’île et de voir les balades qui s’offrent à nous. Il n’y a qu’un seul camping gratuit sur l’île. Cela nous impose au moins un endroit pour la soirée.
Une fois sur Bruny Island, on roule donc vers le sud (où se trouve le camping) et passons le « Neck », soit, le cou de l’île qui marque la séparation entre le nord et le sud. De là , on monte sur un promontoire et on peut avoir une superbe vue d’ensemble des 2 côtés de l’île.
Nous continuons notre route vers le sud et bifurquons pour aller faire une balade de 1h30 dans la forêt tropicale. Mais on aura beau chercher le début de la balade, on ne la trouve pas. On s’arrête à un point de vue supplémentaire magnifique sur des lagons de l’île mais toujours pas de balade en vue…
Bon tant pis (on verra le lendemain que le départ était juste un peu plus loin que l’endroit où nous avons fait demi-tour), il commence à se faire tard et on veut au moins être sûrs de trouver notre camping. On trouve en tout cas la plage qui jouxte le camping : Cloudy Bay, magnifique. On se balade un peu le long de la côté admirant toujours la force des vagues australiennes : impressionnant !
Pour finir, on trouve facilement le « camping ». Camping camping…c’est un grand mot pour la toute petite étendue d’herbe et la cabine de toilettes, mais c’est déjà ça et bien qu’il n’y ait personne, sauf un gars un peu louche, type clodo, qui campe à quelques mètres de là , on s’y installe. Elise n’est pas bien rassurée…Kevin ne dit rien mais le soir, l’air de rien, il emporte malgré tout un couteau dans la tente ! Pour finir, il ne se passera rien malgré quelques bruits bizarres.
Le lendemain matin, on se lève tôt pour aller faire une balade matinale de l’autre côté du sud de l’île. En sortant la tête de la tente, un ciel d’une couleur magnifique nous attend : mélange de jaune, orange, rouge et bleu…
Notre balade le long de la côté, puis dans les bois dure 2h. C’est sympa mais les vues ne sont pas des plus incroyables. C’est assez marrant comme une balade très sympa peut devenir d’une banalité… Il est vrai qu’après 7 mois de voyage et déjà là , après les magnifiques paysages de la Great Ocean Road et de la côte Est de la Tasmanie, nous avons l’impression de devenir un peu plus difficiles à combler…
Enfin…la matinée est vite passée et nous repartons déjà de Bruny Island…Elle ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous aurions pu, il paraît, y voir des kangourous blancs, mais nous n’avons pas eu cette chance. Par contre, il faut avouer que jusqu’à maintenant, nous avons vraiment été très chanceux niveau temps car à part les petites averses lorsque nous sommes arrivés en avion, le temps a été magnifique ! Mais les prévisions météo ne sont pas très bonnes pour les jours qui arrivent…à suivre !